Formation et développement des compétences

 
La plupart des gens qui se dirigent vers un programme d’apprentissage ont d’abord suivi un programme de préparation à l’apprentissage ou de formation pour un métier quelconque. En matière de formation corporative, nous sommes associés à l’établissement The Centre for Skills Development and Training (le « Centre »), qui fait partie de The Bay Area Learning Centre situé à Burlington au 860 Harrington Court.

Tu peux faire la visite virtuelle du Centre for Skills Development and Training.
Le Centre for Skills Development & Training est un établissement d’éducation permanente qui est associé au conseil scolaire du district de Halton, ou Halton District School Board. À titre d’organisme à but non lucratif, notre rôle est d’offrir à la communauté des occasions d’apprentissage par le biais de programmes pertinents de haute qualité qui sont encadrés et soutenus par des partenariats.
Au Centre, tu trouveras des programmes à temps plein et à temps partiel. Un des nombreux programmes offerts est le programme de pré-apprentissage aux métiers spécialisés.
Programmes de métiers spécialisés et de pré-apprentissage
Programme de l’industrie du secteur manufacturier
Pré-apprentissage de mécanicien industriel (mécanicien-monteur)
Usinage et outillage de précision
Câblage électrique et de réseau
Électricien
Câblage de réseau
Partenariat avec l’industrie de la construction
  • Menuiserie
  • Électricité
  • Maçonnerie
  • Plomberie
  • CVCA (HVAC)
Programmes de stages pour les jeunes : secteurs manufacturier et de la construction
Fabrication, métiers et design (cours à temps partiel, AutoCAD)
Pour en savoir plus long sur ces cours, consulte le site Web du Centre au www.thecentre.on.ca

Où est la différence?
Les étudiants qui choisissent le Centre en retirent un énorme avantage à la fin de leurs études. En effet, nos programmes intégrés leur donnent vraiment une longueur d’avance au moment de la recherche d’emploi. Ces étudiants peuvent compter sur les avantages suivants :
  • Une théorie technologique solide
  • Une formation pratique qui permet à l’étudiant de mettre en application la théorie acquise en classe
  • Une formation en aptitudes au travail (comment répondre à des questions en entrevue, attentes du marché du travail, préparation de c.-v. et lettre de présentation)
  • Intégration informatique : connaissance pertinente des ordinateurs. Les cours couvrent tous les niveaux, des connaissances de base jusqu’au cours d’AutoCAD/MasterCAM et d’usinage sur machine à commande numérique par calculateur (CNC Machining)
  • SIMDUT (WHMIS), RCP (CPR) et mesures de sécurité inclus dans votre cours
  • Stages payés en milieu de travail!
Mais surtout…
DES EMPLOIS!!!!
Si tu termines notre programme avec succès, nous te trouverons un stage en milieu de travail adéquat où tu pourras entreprendre ta carrière dans le métier spécialisé de ton choix.
 
Nous pouvons prendre cet engagement grâce à notre partenariat avec des entreprises locales qui offrent à nos étudiants des stages en milieu de travail. Au cours des deux dernières années, nous avons trouvé du travail à plus de 150 étudiants qui ont réussi notre programme!
Communique avec Isabel Webb au (905) 333-3499, poste121 pour t’inscrire à une soirée GRATUITE d’information et te renseigner sur nos programmes et les perspectives d’emploi.
Le Centre for Skills Development and Training est également connu pour ses programmes innovateurs qui ont été créés pour répondre aux besoins de l’industrie. Dans le cadre de l’Initiative de formation des femmes aux métiers spécialisés financée par le gouvernement de l’Ontario et à notre partenariat avec Mattamy Homes et Rescon, le Centre offre maintenant un nouveau programme à l’intention des femmes âgées de 30 ans et moins qui souhaitent poursuivre une carrière dans le secteur de la construction. Le programme de formation des femmes aux métiers spécialisés dans le secteur de la construction se compose des étapes suivantes :
  • Étape 1 : formation de 18 semaines en classe. La formation axée sur les femmes couvre la sécurité, les aptitudes de recherche d’emploi, la lecture des bleus, l’évaluation des coûts en construction et le survol des métiers connexes en construction.
  • Étape 2 : formation pratique de 12 semaines en milieu de travail. Au cours de cette étape, une femme peut observer une personne en milieu de travail et découvrir divers métiers avec les bâtisseurs ou les sous-traitants. 
  • Des subventions de scolarité ou de soutien du revenu sont disponibles pour les candidates qui se qualifient
  • Étape 3 : stage de travail rémunéré de 16 semaines auprès d’une firme de construction ou d’un sous-traitant en construction en vue d’un emploi à temps plein.
  • Après la formation, le Centre continue d’offrir aux femmes le soutien dont elles ont besoin par le biais de son réseau des femmes dans les métiers spécialisés.
Si vous êtes une femme qui s’intéresse aux possibilités de métiers spécialisés dans le secteur de la construction, veuillez communiquer avec le Centre au (905) 333-3499, poste 121 pour assister à une session d’information gratuite sur ce nouveau programme des plus intéressants.

Wildcard SSL Certificates